Wadi Qelt, dans la clarté des pierres

Ilanit Illouz

First edition of 500 copies 

20 x 28 cm

Hardcover

100 pages 

 photographies

ISBN:  


Une édition de tête limitée à 80 exemplaires est accompagnée d’un tirage risographique numéroté et signé.

100€

1/6

IN EXTENSO 

.

Cette édition rassemble  le corpus des Dolines, l' oeuvre  développée sur plusieurs années par Ilanit Illouz. Plasticienne formée à la photographie, Ilanit Illouz dans une démarche d’artiste chercheuse, arpente des territoires en quête d’indices et de traces. Les débris organiques et minéraux collectés durant ses marches, sont photographiés, réinventés en studio par des traitements spécifiques de l’image. Son axe de recherche  est l’épuisement des ressources naturelles, matrice d’un projet artistique appelé à s’inscrire dans la durée.

Les Dolines,  projet au long cours  a été exposé au Centre d’art de la Ferme du Buisson. En 2019 elle a participé aux expositions collectives La Vérité n’est pas la Vérité ?  à la Maison Bernard Anthonioz (MABA), Some of us, an overview on French Art Scène  au Kunstwerk Carlshütte, Büdelsdorf à Büdelsdorf (Allemagne) et à Lignes de vies –cUne exposition de légendes au MAC-VAL.cElle présente en 2020, Les Dolines  à l’Institut pour la photographie de Lille, en partenariat avec le CRP.

En 2021, une sélection des Dolines entrera dans les collections du FRAC — Grand Large-Haut-de-France.

Presse

"On est saisi par les oeuvres sur papier d'Ilanit Illouz, 43 ans, qui disent l'assèchement de la mer morte du fait de barrages et d'autres infrastructures construits par Israel et la Jordanie. Car la jeune femme a réalisé ses tirages avec du sel récolté sur place. Ce qui accentue la désolation des lieux et donne à ses images un aspect de gravure et de relief  d'une rare beauté."  Yasmine Youssi Télérama

 

Eyd  © 2020 all rights reserved

  • Noir Icône Instagram