LES EDITIONS EYD

Eyd est une maison d'édition indépendante fondée en 2018 par Caroline de greef publiant des livres de photographies avec une exigence artistique et éditoriale.

Son intérêt particulier est de travailler avec des artistes dont le travail n'a jamais été édité et de voir cette collaboration perdurer dans le temps. 

Ilanit Illouz, Elise Toïdé, Thomas Klotz et Johann bouché-Pillon comptent parmi les artistes privilégiés du jeune catalogue de Eyd.

L’ambition de Eyd est donc de péréniser sa structure indépendante, de voir s’initier de nombreux projets photographiques de façon confortable, mais aussi de se renouveler, de collaborer avec le monde en l’anticipant et l’accompagnant. Comment créer à partir d’une tradition culturelle artisanale une nouvelle pratique éditoriale vivement exigeante sur l’image et le sens?

En liant le contenu visuel papier avec celui des podcasts audio et/ou video de manière transversale où notre point de vue et d’écoute se centrent sur le sens essentiel du projet et génèrent une deuxième approche foisonnante, plus incluante. Instaurer un nouvel écosystème éditorial où rien n’est étanche. Les possibilités multiples qu’offrent ces matériaux hétérogènes génèrent une dynamique créative complémentaire sous des aspects ludiques, sociologiques, éducatifs. 

L’interactivité des médiums sera optimisée désormais pour chaque ouvrage publié par Eyd. Ce modèle de cohabitation permet non seulement la coexistence des formes mais surtout leur décloisonnement au service d’un thème ou d’une histoire.