DustanTV 

Johann Bouché-Pillon

Préface Constance Debré

First edition of 200 copies 

15 X 23 cm

Couverture rigide

52 pages 

ISBN:  978-2-490740-01-7

22 euros

PRESSE

Mouvements 

DustanTV_1
DustanTV_1

DustanTV_2
DustanTV_2

DustanTV_10
DustanTV_10

DustanTV_1
DustanTV_1

1/10

DUSTANTV est la retranscription aléatoire via le code youtube de  trois interviews télévisuelles de l’ écrivain visionnaire  et culte.
Sans correction ni ponctuation et à la suite, les propos de Guillaume Dustan mélés aux autres invités et présentateurs; restent toujours aussi singuliers par leur actualité et leur force 20 ans après les avoir tenus. 

“Regardez son visage sous la perruque, on dirait un portrait du Greco. Il ne sourit pas, il n’est pas là pour ça. Ce n’est pas qu’une histoire de gueule bien sûr. Il n’y a qu’à lire ce qu’il écrit. C’est même conseillé. Ou écouter ce qu’il dit à la télé. Ou le lire dans ce livre. Parce que c’est toujours la même chose. Même chez Ardisson avec Baffie qui n’est jamais loin, même avec les jingles toutes les deux phrases, même avec Balladur qui nous demande de nous arrêter. Guillaume Dustan est un moraliste.”  

Constance Debré

Presse

"Quatorze ans après, que nous dit Dustan ? Ses écrits ex­citent les générations qui lui succèdent, de l’artiste Tony Regazzoni, qui le cite dans ses expositions, au comédien Hugues Jourdain qui les transpose en one-man-show et avoue être attiré par « l’interdit qu’il incarne ». Ses inter­ventions télé, devenues cultes, font l’objet d’une pièce di­rigée par Jeanne Lazar et d’un petit livre d’art, DustanTV, mis en forme par le photographe Johann Bouché-Pillon, pour qui l’auteur « fait de la politique de vérité, et propose une vision concise sur le désir, le fantasme, que tu peux embrasser, qu’elle marche ou non dans la réalité, et c’est très beau ». "

Thomas CorlinMouvement