EDITIONS

Eyd est une maison d'édition indépendante fondée en 2018 par Caroline de greef publiant des livres de photographies.

Son intérêt particulier est de travailler avec des artistes dont le travail n'a jamais été édité et de voir cette collaboration perdurer dans le temps. ​Ilanit Illouz, Elise Toïdé, Thomas Klotz et Johann bouché-Pillon comptent parmi les artistes avec lesquels Eyd travaille.

IN EXTENSO

Eyd développe depuis 2020 une création d'archives afin de se renouveler, de collaborer avec le monde en l’anticipant et l’accompagnant.
Comment créer à partir d’une tradition culturelle artisanale une nouvelle pratique éditoriale vivement exigeante sur l’image et le sens?

En mixant de manière transversale tous les documents existants (audios, vidéos, photographies..) où notre point de vue et d’écoute se centrent sur le sens essentiel du projet et génèrent une deuxième approche foisonnante, plus incluante. Instaurer un nouvel écosystème éditorial où rien n’est étanche, où les images, vidéos  et écrits portent la trace de l’esprit, des inspirations et des volontés qui les ont animés.

Les possibilités multiples qu’offrent ces matériaux hétérogènes génèrent une dynamique créative complémentaire sous des aspects ludiques et artistiques. ​

L’interactivité des médiums est optimisée pour chaque ouvrage publié par Eyd. 

STUDIO

Parallèlement aux éditions, Eyd développe son studio afin de prolonger pleinement sa pratique éditoriale et de répondre aux commandes selon son savoir-faire : editing, production, recherche iconographique et création d'archives. Voir les projets